Concerts

  • Vendredi 17/06/2016 à partir de 21h00 à l'Hôtel Béatrice:
    Fabregas en Showcase VIP pour la présentation de son
    nouvel album "Je pense"
    entrée: 50$

 

  • Samedi 18706/2016 à 20h00 à l'Espace K:
    Fabregas en concert
    entrée: 20$

 

  • Samedi 18/06/2016 à 22h00 au Saint James Hall:
    Barbara Kanam en concert
    entrée: 20$

 

  • Mardi 21/06/2016 à 18h30 au Centre Wallonie-Bruxelles:

    Fête de la musique 
    Projection du documentaire « Le retour des pionniers (Ba Sekwi) » de Junior D. Kannah 
    (26 min)
    Décédé en 2008, Papa Wendo a laissé son héritage artistique entre les mains de Bikunda, qui dirige aujourd’hui le groupe Bakolo Music international. Il a retrouvé le chemin des studios après avoir opéré le recrutement de jeunes musiciens... talentueux. 
    Après la projection : Rumba Parade avec le groupe Bakolo Miziki International avec la participation de Petit Wendo et Pamoja
    Bakolo Music international, autrement dit “pionniers de la musique” dont la création remonte à 1948, est le plus ancien groupe de rumba congolaise de Kinshasa, issu des formations victoria Kin et Bakolo Miziki international. Bikunda, Missy et Willy Bakonzo sont les derniers garants d’un héritage qui se dilue à mesure que les anciens disparaissent. Resté actif sur les scènes kinoises où il est immensément respecté, Bakolo Music international n’a jamais cessé de composer de nouvelles chansons. Mais, se sachant pressés par le temps et motivés comme jamais, ses musiciens ont retrouvé le chemin des studios pour y graver des chansons au moyen d’instruments aussi usés que leur talent est intact. un baroud d’honneur pour Bakolo, désormais formé de sept membres.
    Le groupe fait appel aux jeunes tels que Petit Wendo, Ruth Samoya et Eddy Kapila, deux jeunes prometteurs... 
    entrée libre

 

  • Mardi 21/06/2016 à 19h00 dans la grande halle de l'Insitut français:

    Fête de la musique avec Jacques Tshimankinda, Soul Kitchen et DJ Amarula
    L’Institut célèbre la musique avec trois têtes d’affiche aux styles différents entre blues, salsa, bossa nova et ndombolo, de quoi séduire un large public et se régaler les oreilles d’une musique riche et variée à l’image de la scène musicale congolaise.
    Né à Kinshasa, Jacques Tshimankinda est d’abord rappeur, puis se tourne ensuite vers le RNB, avant de créer un style qu’il nommera le folblues, mélange du folklore luba et du blues américain. Grand bluesman de la capitale, il a joué avec le regretté François Mantuila peu avant sa mort
    lors du Jazzkif en 2010. Après avoir écumé les salles de concerts de Kinshasa, c’est un grand plaisir de réinviter ce grand musicien à la Halle
    de la Gombe! 

    Composé de huit musiciens, le groupe Soul Kitchen apporte une
    dimension nouvelle à la musique congolaise avec un style mêlant bossa nova et sonorités afro-américaines entraînantes. Son directeur artistique Serge Mulambu a collaboré avec des artistes de grande renommée :
    Damon Albarn, Werrason, Jessy Matador, Richard Bona,
    Paul Leperc, Moise Ilunga, etc. Après une première partie réussie
    de Fred Kabeya en 2015, Soul Kitchen enflammera à nouveau la
    scène de la Halle!

    DJ Amarula a fait ses débuts au night club «Le Tunnel» en 2007, puis au
    « Aphrodisiac Club » en 2009, il est actuellement DJ résident au « Klubb ». Invité officiel au Festival panafricain des grillades de Kinshasa et de Lubumbashi en 2013, 2014 et 2015, il est l’auteur–compositeur de l’hymne de ce festival intitulé « Ya Kotumba ». Il y a joué au côté des plus grandes stars de la musique africaine: Toofan, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Fabregas, Espoir 2000... Également danseur, son style de musique dénommé le « sakuba » est un mélange de ndombolo, coupé-décalé et afrobeat. 
    entrée libre

Newsletter